lundi 7 avril 2014

Game Of Thrones // Série TV & romans // // Série addict [#1]

Comme beaucoup d'entre, j'ai attendu patiemment (pas tellement !). Aujourd'hui la saison 4 de Game Of Thrones reprend ! C'est donc, je pense, le jour parfait, pour vous parler de la série mais pas seulement. En effet il faut savoir que cette série est tirée d'une série de romans écrit par Georges R. R. Martin. Il a actuellement écrit 6 volumes, il semblerait que le 7ème (actuellement en court d'écriture) serait le dernier mais rien n'est sûr !


J'ai découvert GOT, il y a un peu plus de un an, oui avec beaucoup de retard. J'étais en panne de série, après moulte recherche, je suis tombée sur celle-ci, l'une de celles les plus téléchargées. Je me suis dit qu'elle devait surement valoir le coup. Et je ne me suis pas trompée !

Je vous avoue, par contre, que c'est le genre de série qu'il faut bien suivre, non pas qu'elle soit compliquée à comprendre. Mais l'histoire est composée de tellement de personnages qu'il m'est arrivée de nombreuses fois de me perdre, et même de regarder deux fois le même épisode pour bien tout comprendre !

La série se situe dans un continuant fictif : Westeros. L'histoire tourne autours de différentes grandes familles tel que les Stark, les Lannister ou encore les Targaryen (les principales on peut dire !) On est plongée dans un univers médiéval (bien cru) et fantastique. Je ne vais pas vous faire de résumé de la série, je pense que la majorité connaisse et ceux dont ce n'est pas le cas, je vous invite à faire une petite recherche de votre côté.

Je voulais surtout vous parler de la comparaison entre la série TV et la série de romans ! J'étais tellement impatiente de connaitre la suite, que pour patienter, j'ai commencé à les lire ! Et je n'ai vraiment pas été déçu. La série retranscrit bien, pour l'instant, les romans. Je n'en suis cas la fin de la saison 1, et pour l'instant rien ne m'a vraiment choqué entre les deux. Les chapitres sont consacré à un personnage, un peu comme les épisodes. Seule différence, les chapitres ne sont pas forcement dans le même ordre mais en soit ça ne change rien à l'histoire. Ce que l'on peut retenir, c'est que certains personnages ont pris de l'importance dans la série TV alors que dans les romans, ils n'ont qu'un tout petit rôle. Une chose aussi qui peut étonnée quand on ne connait pas du tout les romans, les personnages "enfant" sont bien plus jeunes dans le livre. Ce qui soit parait logique car si non certaines scènes n'auraient pas pu être jouée ! En lisant les premiers romans, j'ai compris certaine chose, sur la suite (peut-être que je me trompe, donc je n'en dis pas plus. Et puis on aime pas les Spoiiiilers !) de l'histoire.



Vous l'aurez compris, cette série fait partie de mes préférées et de mes grandes découvertes de 2013 ! J'attends beaucoup de la saison 4, j'espère ne pas être déçue !

Valentine

Les affiches promotionnels proviennent d'ici et la compo graphique est de moi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

© 2015 Sweet sweet Place. All Rights Reserved | Bidouillé avec amour