lundi 29 décembre 2014

La famille Bélier // Sortez vos mouchoirs.

Source ici

Avant d'aller voir ce film, j'en ai un peu entendu parlé. En bien surtout. Comme beaucoup. Quelques petites critiques aussi évidement. Je n'avais pas vu la bande annonce, je savais seulement de quoi traité le film dans les grandes lignes. On retrouve (avec plaisir) de très bons acteurs connus ou pas : François Damiens (le père), Karin Viard (la mère),  Eric Elmosnino (le professeur) et Louana Emera (Paula).


Synopsis

Paula est issu d'une famille de sourd, son père, sa mère et son frère. Elle est l'interprète indispensable de ses parents, qui gèrent une exploitation agricole. Elle est le lien entre eux et le monde extérieur. Son professeur ("raté") de chant, va la remarquer, et faire sortir en elle cette voix cachée. Il l'a poussera à se présenter au concours de radio France, ce qui l'amènera à s'éloigner de sa famille.



L'histoire peut paraître un peu bateau. Une jeune adolescente de 16ans tiraillée entre son rêve et sa famille. Mais ne dit-on pas que les choses simples sont les meilleures ? Et bien pour la Famille Bélier c'est le cas. Derrière cette histoire de famille, un message. L'image des sourds dans notre société. Un très beau film, un combat de tous les jours pour cette famille qui doit s'adapter. 

Je ne suis pas particulièrement sensible à la voix de Louane Emera. (Ancienne candidate à The Voice.) Mais elle m'a donné des frissons.Son interprétation de fin est juste bouleversante, poignante, oui j'ai pleuré et je ne suis pas la seule !

Allez-y avec un paquet de mouchoirs !



3 commentaires :

  1. Tu m'as donné envie de le voir ! Joyeuses fêtes les filles ^^

    RépondreSupprimer
  2. Han ! C'est super si ça t'as donné envie :D Donnes nous ton avis si tu veux :)
    Bonnes fêtes à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûre d'aller le voir mais je connais du monde qui est très intéressé. Je vais voir si je change d'avis ...

    RépondreSupprimer

© 2015 Sweet sweet Place. All Rights Reserved | Bidouillé avec amour