jeudi 18 décembre 2014

Tu regardes quoi ? // Série addict [#3]

J'avais timidement aborder le sujet de mes coups de cœur en matière de série au tout début (il y presque un an, maintenant). En grande consommatrice de séries, en tout genre, j'avais envie de vous faire partager mon avis, vous faire découvrir ou redécouvrir.(Retrouvez mon premier article ici)
Aujourd'hui je viens vous parler non pas d'une mais de deux séries que je suis depuis peu de temps. Deux séries bien différentes et qui j'espère vous plairont.

Elementary 







La saison 2 passe sur M6 depuis quinzes jours, et il me semble qu'en ce moment la saison 3 est diffusée au Etats-Unis. Il m'était arrivé de tomber parfois sur un épisode par ci par là. Je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Et puis il y a une quinzaine de jours je suis tombée sur la diffusion de la saison 2 (oui, j'aime bien commencer par le mileu !), et impossible de changer de chaîne. Je me suis prise au jeux du détective Sherlock Holmes et de sa partenaire Joan Watson. J'aime le personnage de Sherlock, complètement dingue, anti-social mais tellement attachant. J'aime la manière de transposer ce célèbre détective à notre époque.

Le personnage de Shelock fascine depuis quelques années. En 2010, HBO lance sa version de Sherlock avec Benedict Cumberbatch. Puis c'est au tour de CBS, qui se fera attaquer pour plagiat, deux ans plus tard. On trouve aussi de nombreux films sur le sujet. Certains trouveront que l'on perd le fil de l'histoire. Watson n'est plus le sexy partenaire que l'on connait, mais la marraine d'abstinence interprétée par Lucy Liu (Kil Bill volume 1) et nous ne sommes plus à Londres mais à New York. Qu'à cela ne tienne, je vous la conseille ! On retrouve tout les célèbres personnages de l'histoire de Sherlock, il garde leur principale fonction mais la forme est revue.

Source ici

Black Mirror


Là c'est un tout autre registre. Black Mirror est une série particulière. Chaque épisode est une histoire différente, des personnages différents. Le fil conducteur de la série ? Les technologies d'aujourd’hui qui sont perçues comme une drogue.. Et qui dit drogue, dit effets secondaires, dépendances, aveuglements... Jusqu’où pouvons-nous aller, et si nous sommes maladroits ... Et je peux vous dire que ça fait peur, les scénarios sont poussés, ils vont loin, et ça marche !

Il existe actuellement 2 saisons de chacunes 3 épisodes de 60 min. Actuellement la saison 3 vient de débuter. Je ne peux que vous conseiller cette anthologie britannique. Les histoires nous tiennent en alênes, et les dénouements  bousculent, questionnent, perturbent et invitent à la réflexion.

Source ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

© 2015 Sweet sweet Place. All Rights Reserved | Bidouillé avec amour