mardi 11 mars 2014

Fauve


Parlons musique, et pas des moindre. Aujourd'hui je suis tombée sur l'album de Fauve ≠, sorti début février (j'ai toujours un train de retard mais je finie toujours pas arriver !). Je me suis empressée de l'écouter en long, en large et en travers. J'ai découvert ce groupe l'année dernière, comme beaucoup sur la toile. Un buzz monumental autours de leur premier EP, et je comprends pourquoi. Des paroles poignantes, des morts forts, mais justes. Des questions sommes toutes banales mais qui nous touchent. J'ai aimé, j'ai écouté en boucle leur EP. Mais pas dès la première écoute. Au premier abord je n'ai pas vraiment accroché, le style, la manière dont est ficelé le tout ne m'a pas parlé. Et puis je me suis concentré, j'ai écouté les paroles, il faut se concentrer dessus, bien ouvrir ses oreilles, et prendre le temps. Et j'ai commencé à apprécier, à savourer chaque seconde. J'ai donc voulu partager avec vous. Ce fut un de mes coups de cœur musicale de 2013.

Fauve ≠ est composé de 5 artistes permanents, je dis artistes car ils se qualifient avant tout de collectif et non de groupe de musique.

Je vous laisse découvrir leurs chansons, la première tirée de leur EP, et la deuxième de leur premier album.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

© 2015 Sweet sweet Place. All Rights Reserved | Bidouillé avec amour